Vacances : les élèves oublient vraiment ce qu’ils apprennent en cours ?

Quels effets ont les vacances sur l'apprentissage ?

On croit souvent que les étudiants oublient tout ce qu’ils ont appris en classe lorsqu’ils partent en vacances. Mais est-ce vraiment le cas ? Une étude récente suggère que ce n’est peut-être pas le cas après tout.

Quels effets ont les vacances sur l’apprentissage des élèves ?

L’étude, menée par l’université de Londres, a examiné les habitudes de vacances de 2 000 étudiants du monde entier. Les résultats ont montré que les étudiants qui ont interrompu leurs études pendant leurs vacances ont obtenu de meilleurs résultats à leur retour à l’école que ceux qui n’ont pas fait de pause.

Il semble donc que faire une pause dans ses étudier pendant les vacances peut en fait être bénéfique pour les étudiants ! En effet, les vacances offrent une pause bien nécessaire dans la routine de l’école et permettent aux étudiants de se détendre et de se ressourcer.

Comme vous pouvez le constater, les vacances offrent aux étudiants une belle occasion de se détendre. Ils oublient même ce qu’ils ont appris, selon les dernières nouvelles de conversation.com. Les élèves perdent généralement l’équivalent d’un mois d’apprentissage dans des domaines tels que les mathématiques et l’orthographe, selon les recherches actuelles.

Les vacances : bénéfiques pour les étudiants

Les vacances peuvent en fait aider les étudiants à apprendre, s’ils les utilisent à bon escient. Une étude menée par l’université de Londres a révélé que les étudiants qui avaient interrompu leurs études pendant leurs vacances obtenaient de meilleurs résultats à leur retour à l’école que ceux qui n’avaient pas fait de pause.

A lire aussi :  Astuces pour économiser l’eau à la maison et alléger ses factures

Donc, si vous avez l’intention de faire une pause dans vos études pendant la période de vacances, vous pouvez utiliser votre temps libre pour te ressourcer et te détendre. Cela vous aidera à mieux apprendre lorsque vous retournerez à l’école !

Voici donc quelques idées pour occuper les enfants pendant les vacances. Vous pouvez certainement vous rendre à la bibliothèque.

Votre enfant sera plus enclin à choisir un livre qu’il aime lire si vous lui évitez d’avoir à vous demander ce qu’il veut lire. Vous pouvez également prévoir des activités si tel est le cas.

Il s’agit d’exercer l’esprit de votre enfant lorsque vous êtes dans le véhicule, dans le train ou même dans le bus. Encouragez également votre jeune à tenir un journal de bord tout au long de ses déplacements.

Après cela, il se concentrera sur son écriture et sa mémoire ! Et n’oubliez pas de faire des sorties à l’extérieur. Et surtout, n’oubliez pas de vous amuser.

Reprendre le rythme après les vacances

Il est primordial de retrouver un rythme en adéquation avec celui de l’école. Il faut donc, une semaine avant la reprise, que les parents commencent à préparer leurs enfants à ce changement.

Cela les aidera à se familiariser avec la nouvelle année scolaire et à éviter toute situation stressante. En outre, il est important d’établir une routine pour l’heure du coucher pendant la dernière semaine de vacances.

Cela aidera votre enfant à dormir suffisamment et à être reposé pour le premier jour d’école. Enfin, le premier jour d’école, il est important de prendre un bon petit-déjeuner.

A lire aussi :  Etudiants : Quelles sont les aides prévues pour les familles ?

Cela aidera votre enfant à se concentrer et à être prêt à apprendre ! Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider votre enfant à se remettre dans le bain après les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *